Tungstène

Vous pouvez voir le tungstène à l'oeuvre dans toutes les situations chaudes. Et ce, parce qu'aucun métal ne peut rivaliser avec le tungstène en terme de résistance à la chaleur. Le tungstène possède le point de fusion le plus élevé de tous les métaux, et convient donc très bien aux applications à très haute température. Il est également caractérisé par un coefficient de dilatation thermique particulièrement bas et un niveau de stabilité dimensionnelle élevé.

Le tungstène est pratiquement indestructible. Par exemple, nous utilisons ce matériau pour fabriquer des composants pour les fours haute-température, des composants pour les lampes ainsi que des composants utilisés dans les domaines de la technologie médicale et de la technologie à couche mince.

Pour obtenir plus de précisions sur les utilisations, les alliages, les propriétés, sa présence naturelle ou sur la métallurgie de poudres, consulter directement le site de notre partenaire Plansee, le N° 1 au monde des matériaux réfractaires.

Share