Molybdène

Grâce à ses propriétés mécaniques et chimiques uniques, le molybdène est un matériau exceptionnel qui peut répondre même aux exigences les plus délicates. Comme le molybdène possède un point de fusion très élevé, un coefficient de dilatation thermique faible, ainsi qu'un haut niveau de conductivité thermique, il est utilisé dans de nombreux secteurs différents.

Le molybdène est véritablement polyvalent. Nous utilisons ce métal, par exemple, pour produire des rubans et des fils pour l'industrie de l'éclairage, des embases semi-conducteurs pour l'électronique de puissance, des électrodes pour la fusion du verre, des zones thermiques pour les fours haute-température et des cibles de pulvérisation pour le revêtement des cellules solaires et des écrans plats.

Pour obtenir plus de précisions sur les utilisations, les alliages, les propriétés, sa présence naturelle ou sur la métallurgie de poudres, consulter directement le site de notre partenaire Plansee, le N° 1 au monde des matériaux réfractaires.

Share